Après des études au Conservatoire National de Région de Toulouse où il reçoit les plus hautes récompenses en piano, solfège, harmonie, composition et musique de chambre, il étudie la direction d’orchestre, le chant, le violoncelle puis la flûte traversière.
Premier Prix de Chant catégorie Excellence au Concours National Léopold Bellan, Médaille d’Or de chant, il a participé à de nombreuses productions radio et télédiffusées de Radio France. A son actif, de très nombreux concerts et récitals en France, Nouvelle-Calédonie, Allemagne, Suisse, … Il a en outre été invité à se produire en soliste à la salle Gaveau à Paris.

Chef de choeur

Fondateur d’une structure de haut niveau formée de professionnels et de grands amateurs, il a dirigé l’Ensemble Vocal Kalos et l’Orchestre de Chambre Korda. C’est avec cette formation qu’il a dirigé pour le concert de clôture du festival 2006 de Montier en Der un Requiem Allemand salué par la presse.
Il se consacre aujourd’hui à l’enseignement de la technique vocale, en particulier dirigée vers les chœurs et ensembles vocaux.
Compositeur, membre de la SACEM, section classique, chanteur et pédagogue, il intervient comme formateur auprès de plusieurs chœurs et ensembles vocaux en région Champagne-Ardennes, Alsace et Lorraine.

Jean-Pierre del Moral

L'Homme et la Mer - 1er juillet 2023

"Je chante faux" : un mythe que je m'applique à démonter et démontrer à tout celui qui le prétend !

Il doit son parcours vocal aux Docteurs Guy Cornut et Bruno Coulombeau, phoniatres à Lyon, au Professeur Bouchayer, phono-chirurgien, à Francine Kostmann-Weimann, orthophoniste à Strasbourg, à ses professeurs, Françoise Dallès, Marguerite Caron, Carole Bajac et Jacqueline Bonnardot.
Chanteur pendant plusieurs années dans le fameux Chœur Vittoria Ile de France (5° Victoire de la Musique) puis dans le prestigieux Ensemble Vocal Michel Piquemal (4° Victoire de la Musique Classique), il doit sa passion pour la direction de chœur à Michel Piquemal dont il a reçu les conseils.